.../... le souvenir de la horde du sud qu'ils avaient quitté depuis plusieurs lunes s'estompait peu à peu. Yeh-Moh se retourna vers son compagnon Tyo-Pah et les deux femelles. Un vent tiède faisait onduler les hautes herbes en leur ramenant des senteurs extraordinaires rehaussées par l'air humide d'un orage naissant. Les quatre coyotes se dirigèrent en trottinant vers le flanc d'un coteau qui surplombait la rivière, où des blocs de granite leur offrait des abris naturels. Ils savaient qu'ils avaient trouvé leur nouveau territoire. Ils montèrent jusqu'à un escarpement rocheux et contemplèrent la vallée éclairée par la pleine lune. Yeh-Moh et Tyo-Pah pointèrent leur museau vers la lune, les femelles les imitèrent et leurs hurlements montèrent  vers le disque sélénite alors que les premiers éclairs déchiraient le rideau de nuages noirs qui arrivait par l'ouest.

The Legend of Yeh-Moh  de John Mac Brandal (Presskoy Edition VANCOUVER 1998)

 

Nous avons pensé que ce court extrait de la Légende de Yeh-Moh valait mieux que n'importe quel discours pour présenter notre association. Comme nous, laissez aller votre imagination....
Nous tenons à remercier John Mac Brandal et Pat Searchinbear de Presskoy Edition pour nous avoir permis d'utiliser cet extrait.

Auteur: ELECTRIC COYOTE GANG © 2002